Lors de notre voyage en Suède, on a visité l’archipel de Stockholm comptant environ 24 000 îles. Notre choix s’est porté sur celle de Vaxholm avec sa forteresse. Après une heure et demie de navigation en admirant des paysages à couper le souffle, nous débarquons enfin…

Ce qui nous frappe d’abord, c’est l’architecture des maisons colorées. L’île est habitée mais nous ne croisons personne. Pour autant, on se sent très en sécurité en Suède.

Il y a un chemin qui fait le tour de l’île, il faut arpenter un ponton, monter un peu dans la forêt… bref, partir à l’aventure comme j’aime ! Les couleurs automnales donnaient à Vaxholm une atmosphère un peu surréel mais tellement magnifique !

Toujours accompagnée de ma petite soeur, on a arpenté l’île un peu « au hasard », dès qu’un lieu nous plaisait, on s’y arrêtait. Le tour se fait assez rapidement (environ 1h30/2h).

Visiter Vaxholm était une escapade parfaite pour s’éloigner un peu de la vie citadine de Stockholm ! Les paysages sont dépaysants et vous plongent dans un véritable décor nordique.

Petit conseil : visiter l’île en été pour pouvoir profiter des sports nautiques et de la forteresse ouverte !