Située à seulement 1h30 de Valmorel (la station où j’étais en saison), la « Venise des Alpes » s’est avérée être une escapade d’une journée magnifique ! Entre les petits canaux bleus-verts et l’architecture, je vous laisse découvrir cette ville en clichés…

N.B: J’y suis allée deux fois et j’ai fait un mélange des photos, c’est pourquoi sur certaines il y’a un beau ciel bleu et sur d’autres, un temps gris…

Le Lac d’Annecy

Pour parvenir à Annecy, il faut d’abord longer le fameux lac pendant 30 minutes. Par sa superficie, il est le deuxième lac d’origine glaciaire de France après celui du Bourget, très proche. La brume se mêlait à la ligne d’horizon, produisant un effet presque surréel au paysage. L’eau est d’un bleu turquoise et on y voit facilement le fond !

Le Vieux Annecy

En arrivant en ville, le lieu à visiter est clairement le vieux Annecy avec son architecture colorée et son canal « Le Thiou » qui sépare la ville.

annecy

Le Jardin d’Europe et le Pont des Amours

En longeant les berges du Jardin d’Europe, des pontons se dressent sur le lac. Outre le fait d’être un joli spot photo connu, le décor est magnifique avec les montagnes en arrière-plan !

Merci à Zouzou et Marvin de m’avoir emmené cette journée de février ! Malgré le temps, on a visité avec beaucoup d’intérêt cette si jolie ville…

Goûter chez Pleure pas Madeleine

En visitant le matin même, on était tombée sur la devanture d’un café appelé « Pleure pas Madeline », aussi attirant que mystérieux, on avait décidé d’y goûter ! Le design intérieur est superbe ! Les chaises ont été remplacées par des balançoires en forme de Madeleine et la déco est tournée autour de la pâtisserie ! Concernant les douceurs, c’était délicieux ! J’ai accompagné une assiette gourmande d’un thé aux arômes exotiques ! Je vous recommande vraiment cette adresse si vous passez dans le coin !


J’espère que cet article sur Annecy vous a plu ! A bientôt pour de nouvelles escapades…