Ah la Capitale, la Ville Lumière, tout un symbole… Située à seulement une heure de Lille en TGV, j’en ai profité ce week-end pour retrouver ma copine blogueuse Ariane pour jouer les touristes. En effet, c’était sa première fois et je voulais lui montrer un maximum ! Cet article sera un peu « cliché« , excusez-moi les parisiens, vous ne découvrirez rien de nouveau par ici, haha !

On a commencé la journée par un petit brunch chez Café Crème (Avocado toast pour moi, Guacamole Waffle pour elle et pancakes au caramel pour nous), afin de rattraper le temps en se racontant nos vies dernièrement. Le soleil était présent, ça faisait un bien fou !

La Défense

On a choisi un hôtel situé à La Défense car on devait y être le dimanche matin donc c’était plus pratique. C’était l’occasion de découvrir ces quartiers que je connaissais absolument pas ! Les buildings sont plutôt impressionnants, c’est pas New-York non plus, mais ça dépayse de l’architecture parisienne !

Pont Alexandre III

Après la Tour Eiffel, on a longé les quais de Seine, profitant du soleil. J’ai réussi l’exploit de faire marcher Ariane et j’en suis plutôt fière haha !

Palais du Louvre

Les quais nous ont mené au Palais du Louvre, c’était juste impressionnant de ressentir l’historique du lieu ! J’ai eu l’opportunité de visiter le Musée quand j’étais en BTS Tourisme et… waouh ! Ça vaut vraiment la peine ! Bon, La Joconde paraît toute petite et il y’a tant de personnes qu’il est impossible de l’approcher, et puis si ça tombe, ce n’est même pas la vraie ! Mais c’est définitivement à faire!

Merci à Trendy Kiss pour cette jolie montre, vous avez -15% sur toute la collection avec le code promo « TKCPOLITO15 »

Montmartre

Après le Louvre, on s’est dirigé vers Montmartre. L’art était présent partout, notamment avec le Mur des Je t’aime…

On a ensuite emprunté le funiculaire pour monter au Sacré Choeur et le soleil a décliné pour nous offrir un magnifique spectacle...

Mon sentiment face à cette ville est assez mitigé. Parfois, j’en suis amoureuse, avec l’impression d’être dans un musée à ciel ouvert. Et d’autres fois… le monde m’oppresse, la nature me manque, je n’y suis pas à ma place… Bref, ce n’est sûrement pas la dernière fois que j’y mets les pieds !

Merci à Ari pour ce weekend, ça m’a fait plaisir de la retrouver dans un autre contexte qu’au bord de la plage haha !


A très vite pour un nouvel article qui sera consacrée à une autre capitale… Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sûrement deviné 🙂

Des bisous !