Des falaises de craies blanches, une mer turquoise émeraude, des collines verdoyantes… Bienvenus à Étretat, en Normandie ! une des merveilles de la Normandie avec une vue classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

La plage


Prisée l’été, la plage d’Étretat est un vrai bonheur en basse saison. Elle est entourée des falaises à droite (d’Aval) et à gauche (d’Amont).

Les Jardins d’Étretat


Sur la falaise d’Amont se trouve au sommet « Les Jardins d’Étretat ». De style néo-futuristes, ces jardins proposent un parcours entre sculptures, architectures et verdures.

« Le projet est lauréat du European Garden Award dans la catégorie « Meilleure mise en valeur d’un jardin historique », bénéficie d’une étoile dans le Guide Vert MICHELIN, fait partie du réseau « Great Gardens of the World » et possède le label  « Jardin remarquable ».

L’entrée est au prix de 9 euros 50 par personne.

La chapelle Notre-Dame-de-la-Garde


À côté des Jardins se trouve la chapelle Notre-Dame-de-la-Garde qui offre au paysage une dimension toute autre.

Falaise d’Aval et l’Aiguille creuse


La plus belle vue est bien du côté de l’Aiguille creuse, on se sent tellement petit(e) face à des tels horizons !

Les paysages d’Étretat sont vraiment à couper le souffle ! Il y’a beaucoup à voir en Normandie et cette ville en fait partie. Je vous recommande cependant d’apporter un pic-nic pour ne pas payer des restaurants « attrape touriste » en bord de mer (ce qui fut notre cas.)