Cet article contient un partenariat avec Cheerz.

La période que nous traversons n’est pas facile. Rester confiner peut vite s’avérer contraignant mais il ne faut pas oublier que chaque jour nous continuons de nous réveiller avec 1440 minutes à vivre. Autant en profiter pour faire toutes les choses dont nous n’avions pas le temps de nous occuper, et tout ça dans un bon mood !

PS: c’est un confinement et non pas une course à la productivité. C’est aussi bien de ne rien faire, lézarder devant Netflix et ne pas cuisiner.

PS2: une pensée à tout le personnel soignant, à toutes les personnes qui continuent de travailler pour le bien de tous.

Créer des « TO DO » lists


Organiser son quotidien et créer des listes est important pour avoir une journée un minimum « structuré ». Je ne sais pas vous mais personnellement, je trouve satisfaisant de barrer des tâches effectuées au fil de la journée. J’utilise un bullet journal mais aussi un weekly planner et parfois même des posts-its !

Prendre soin de soi


C’est important de s’octroyer des moments pour s’occuper de soi. Que ce soit s’apprêter ou déguster un verre, du moment où vous apprécier être votre compagnie…

Imprimer ses souvenirs


Avec les milliers de photos que mon téléphone contient, il serait dommage de ne rien en faire ! Surtout que ce sont de merveilleux moments passés avec mon entourage. Faites le tri et imprimez le, au delà du fait que ça vous rappellera de beaux souvenirs, c’est aussi l’occasion de redécorer votre intérieur !

Produit reçu gratuitement par Cheerz

Rester en contact avec ses amis et sa famille


C’est important de ne pas se sentir seul pendant cette période, nous traversons tous la même chose, chacun chez-soi. Autant partager des moments, même « virtuels ». Avec mes amis, nous jouons au jeu du Loup Garou online. Il existe également le jeu Blanc-Manger-Coco.

Lire, écrire, pratiquer une activité artistique


Savourer un roman, peinturer une toile, danser jusqu’à s’époumoner… Dans nos quotidiens à cent à l’heure, ces activités sont souvent délaissées. Or, ça permet de renouer avec l’art et notre créativité. Tout ce temps libre est donc parfait pour reprendre un de ces hobbies artistiques…


En attendant de se retrouver pour un nouvel article, je vous envoie pleins d’ondes positives. #Restezconfinés