Roadtrip / De Nice à Saint-Raphaël

Pour ce road trip en une journée, il vous faudra : une voiture (évidemment), une copine un peu folle, de l’eau (si vous décidez d’y aller en été) et une bonne dose d’énergie. Ouvrez vos yeux et votre esprit : cet article va vous donner envie de voyager ! 

Bon pour commencer, je vous ai déjà parlé d’Alexia. Pour la faire courte, on s’est rencontré à Disney en Floride sans pour autant être copines. Depuis, je suivais ses aventures sur les réseaux sociaux avec émerveillement. (Ses photos GoPro sont juste oufs ! ) Début septembre, elle m’a proposé de l’accompagner à Nice pour un concert organisé par « Ma Région Sud ». Evidemment, j’ai dit oui, sans réfléchir. J’adore l’aventure, j’adore bouger et j’adore Alexia maintenant ! Sans plus attendre, commençons cette journée riche en émotions ! 

Nice / Brunch chez Marinette Kitchen

On ne pouvait décemment pas rouler le ventre vide ! Conseillé par Sarah, nous avons donc testé ce salon de thé au coeur du Vieux-Nice.

Le Vieux-Nice et ses façades colorées.
La Place Masséna, un petit joyau architectural.

Il faisait encore chaud alors on s’est installé en terrasse et nous avons donc commandé une formule petit-déjeuner. Ca donne faim, non ? Le prix était très raisonnable et la qualité au top, je recommande ! 

Alexia ravie de son petit-déjeuner
Comptez environ 13€ pour 3 pancakes (délicieux), un granola maison, une boisson chaude et un jus d’oranges pressées.

Antibes / Sentier du Littoral

On a ensuite pris la route vers Antibes. C’était une première pour moi ! Je n’avais jamais visité cette ville et autant vous dire qu’elle est époustouflante ! Nous avons emprunté le sentier du littoral alias le sentier de Tirepoil (lol). En arrière saison, le chemin était presque désert ! Entre l’eau turquoise et la vue sur Cannes en face, c’était vraiment à couper le souffle ! Pas besoin de baskets, nous l’avons fait en sandales (et robe pour moi). 

Comment se sentir encore plus petite…

Ce sentier regorge de nature vraiment incroyable !

Théoule-sur-mer / Pointe de l’Aiguille

Après Antibes, on a repris la route vers Théoule-Sur-mer, on en a profité pour manger sur la plage. Encore une fois, mes yeux découvraient pour la première fois ces lieux azuréens.

Après la plage du Vallon où est inscrit un énorme « THÉOULESURMER », nous sommes montées jusqu’en haut de la Plage de l’Aiguille. Difficile à croire de là-haut qu’un panorama incroyable se cachait en dessous…

Les roches rouges caractéristiques de l’Estérel contrastent avec l’eau turquoise. Ce n’est pas vraiment du sable en bas, plus des petits galets. Nous n’y sommes pas descendues malheureusement à cause du temps qui nous manquait…

Saint-Raphaël / Massif de l’Estérel

Dernier arrêt et pas des moindres ! Le Massif de l’Estérel à Saint-Raphaël et ses criques rougeoyantes. Il faut s’arrêter à un point de vue sur la route et s’approcher du bord pour contempler ce paysage.

Petit selfie de rigueur. Fatiguées mais heureuses.

Saint-Raphaël était donc notre dernière destination de ce roadtrip avec Alexia. S’enfiler des kilomètres avec une telle personne à ses côtés était génial ! Notre amitié s’est réellement créée lors de ce petit voyage en voiture, à se raconter nos vies, nos rêves, nos histoires… J’ai découvert qu’Alexia était mon mon coup de foudre amical et que ce n’était que le début de nos aventures…

J’espère que cet article vous a plu, vous connaissiez certaines de ces destinations ?