Roadtrip / De Nice à Saint-Raphaël


Pour ce road trip en une journée, il vous faudra : une voiture (évidemment), une copine un peu folle, de l’eau (si vous décidez d’y aller en été) et une bonne dose d’énergie. Ouvrez vos yeux et votre esprit : cet article va vous donner envie de voyager !
Bon pour commencer, je vous ai déjà parlé d’Alexia. Pour la faire courte, on s’est rencontré à Disney en Floride sans pour autant être copines. Depuis, je suivais ses aventures sur les réseaux sociaux avec émerveillement. (Ses photos GoPro sont juste oufs ! ) Début septembre, elle m’a proposé de l’accompagner à Nice pour un concert organisé par « Ma Région Sud ». Evidemment, j’ai dit oui, sans réfléchir. J’adore l’aventure, j’adore bouger et j’adore Alexia maintenant ! Sans plus attendre, commençons cette journée riche en émotions !
Nice / Brunch chez Marinette Kitchen
On ne pouvait décemment pas rouler le ventre vide ! Conseillé par Sarah, nous avons donc testé ce salon de thé au coeur du Vieux-Nice.


Il faisait encore chaud alors on s’est installé en terrasse et nous avons donc commandé une formule petit-déjeuner. Ca donne faim, non ? Le prix était très raisonnable et la qualité au top, je recommande !



Antibes / Sentier du Littoral
On a ensuite pris la route vers Antibes. C’était une première pour moi ! Je n’avais jamais visité cette ville et autant vous dire qu’elle est époustouflante ! Nous avons emprunté le sentier du littoral alias le sentier de Tirepoil (lol). En arrière saison, le chemin était presque désert ! Entre l’eau turquoise et la vue sur Cannes en face, c’était vraiment à couper le souffle ! Pas besoin de baskets, nous l’avons fait en sandales (et robe pour moi).






Ce sentier regorge de nature vraiment incroyable !

Théoule-sur-mer / Pointe de l’Aiguille
Après Antibes, on a repris la route vers Théoule-Sur-mer, on en a profité pour manger sur la plage. Encore une fois, mes yeux découvraient pour la première fois ces lieux azuréens.



Après la plage du Vallon où est inscrit un énorme « THÉOULESURMER », nous sommes montées jusqu’en haut de la Plage de l’Aiguille. Difficile à croire de là-haut qu’un panorama incroyable se cachait en dessous…



Les roches rouges caractéristiques de l’Estérel contrastent avec l’eau turquoise. Ce n’est pas vraiment du sable en bas, plus des petits galets. Nous n’y sommes pas descendues malheureusement à cause du temps qui nous manquait…
Saint-Raphaël / Massif de l’Estérel
Dernier arrêt et pas des moindres ! Le Massif de l’Estérel à Saint-Raphaël et ses criques rougeoyantes. Il faut s’arrêter à un point de vue sur la route et s’approcher du bord pour contempler ce paysage.


Saint-Raphaël était donc notre dernière destination de ce roadtrip avec Alexia. S’enfiler des kilomètres avec une telle personne à ses côtés était génial ! Notre amitié s’est réellement créée lors de ce petit voyage en voiture, à se raconter nos vies, nos rêves, nos histoires… J’ai découvert qu’Alexia était mon mon coup de foudre amical et que ce n’était que le début de nos aventures…
J’espère que cet article vous a plu, vous connaissiez certaines de ces destinations ?


Sarah
Notre belle région ❤️ Vous l’avez si bien illustré les filles ! J’adore vos vadrouilles, hâte de voir les prochaines!!!
leschosesquibrillent
Vous avez visité mes endroits favoris de la Côte ❤️ Tes photos sont incroyables comme toujours et me donnent envie de me replonger dans l’été tout de suite! Des bisous! <3
gabrielakre
Woow this looks like a fairytale! Really nice pictures:)))
http://anetagabriela.blogspot.cz