Après un long moment sans écrire sur ce blog, je ressentais le besoin de faire un point sur ma vie. Comme vous le savez peut-être (ou pas), après avoir terminé mon Master en communication et 2 ans et demie dans le Var, je suis remontée dans le Nord fin 2019. Puis, j’ai enchaîné 2 saisons en tant que community manager au Club Med. C’était une expérience inoubliable, qui m’a fait tellement grandir et m’a surtout permis de rencontrer mon amoureux. En septembre 2020, on m’a proposé une opportunité professionnelle à Toulon ce qui signifiait, dire au revoir au Club Med et à son rythme de vie. On a pesé le pour et le contre (car il ne s’agissait plus seulement de moi) et go ! En route pour une nouvelle vie…

L’emménagement au Mourillon

Ce quartier situé à l’est de Toulon est clairement mon coup de cœur ! Les façades colorées, les plages et criques, le jardin d’acclimatation, le port Saint Louis… Le cadre est parfait pour une citadine qui adoooore la plage. Trouver un appartement dans cette zone était notre objectif mais je ne vais pas vous cacher que les prix sont assez élevés…

Après quelques jours d’Airbnb et plusieurs visites décevantes, on a pourtant trouvé la pépite. On a un peu agencé & aménagé pour que ça nous corresponde davantage. Pour être transparent avec vous, nous payons 730 euros pour un 50m2. Au vue de la localisation (je peux aller au travail à pieds, la mer est à 7 minutes en marchant) et de l’état de l’appartement, nous en sommes ravis pour commencer !

Produits offerts.
Produits offerts.

Pour décorer notre intérieur, nous avons choisi Poster Store pour habiller les murs blancs d’origine. Cette marque scandinave offre un large choix d’affiches et de cadres pour une décoration murale de qualité et abordable.

Évidemment, on a choisi des visuels sur ces beaux posters qui appellent au voyage et dans les tons pastels/clairs.

Bénéficiez de -35% sur les posters avec le code promo « CASSANDRA_35 » (hors catégorie sélection). Non cumulable avec d’autres promos. Valable jusqu’au 25/04.

Le petit plus : toutes les visuels sont imprimés sur du papier portant le label environnemental FSC pour une gestion durable des forêts.

La vie toulonnaise

Même si cette période est assez spéciale et que les événements culturels n’ont pas lieu, cette ville regorge de petits commerces accueillants et de lieux urbains artistiques. Il y a également une rue regorgeant de galeries d’arts, de boutiques originales et d’une atmosphère chaleureuse. Pour manger, les restaurants autres que fast food ne manquent pas, surtout pour moi qui ne mange pas de viande !

Autant ceux qui y habitent depuis longtemps ne voient plus ses atouts, autant je ne peux m’empêcher de les contempler, moi la Nordiste.

N’hésitez pas à consulter mon guide Instagram d’ailleurs où je recense les plus beaux lieux toulonnais.

Des nouveaux spots chaque semaine

Habiter dans le Var, c’est aussi avoir la chance, chaque weekend, de visiter des lieux à couper le souffle. En 1 à 2 heures de voiture seulement, on est dépaysés.

Je suis si reconnaissante de ce tournant qu’a pris ma vie. Avant le Club Med, je ne me voyais pas du tout me poser. J’avais envie de voyager, de me découvrir d’avantage. C’est chose faite maintenant, je suis bien dans ce nouveau quotidien. Un CDI, un appart, un amoureux, maintenant un chien (Poppy <3) et je continue à faire des escapades le weekend, à créer du contenu et à m’épanouir parmi de magnifiques paysages.

Je vous souhaite de découvrir la vie qui est faite pour vous et qui vous rendra heureux. Que ce soit là où vous avez toujours habité ou à l’autre bout du monde…