Si vous ne me suivez pas encore sur Instagram, vous ignorez peut-être que j’ai vécu 3 mois en Grèce cet été. Outre le fait que travailler une fois de plus pour le Club Med était une merveilleuse expérience, l’Île d’Eubée sur laquelle je me trouvais regorgeait de lieux naturels magnifiques que j’ai photographié, je vous emmène ?

L’Île d’Eubée / Evia Island


Sauriez-vous situer l’Île d’Eubée sur une carte ? Moi non plus avant d’y vivre ! Une présentation de cette île méconnue s’impose.

C’est la deuxième des îles grecques après la Crète par la superficie : elle est longue de 180 km pour 4 167 km2 et compte un peu plus de 200 000 habitants.

L’aéroport le plus proche est celui d’Athènes (1h de route)

La nature est omniprésente. Que ce soit au niveau des montagnes verdoyantes ou des plages encore vierges de constructions ou des champs d’oliviers, on se sent vraiment dépaysé !

Le tourisme n’y est pas très développé au niveau international excepté au niveau des thermes et bien sûr, au Club Med. Sinon, les infrastructures touristiques se font plutôt rares et les Grecs y pratiquent le camping.


La Cascade Drymona


Située au coeur d’une forêt de pins, cette petite cascade se trouve le long d’un chemin de randonnée. En été, le flux d’eau est assez réduit mais l’endroit reste incroyable. Il n’y a que des bruits d’oiseaux autour, c’est d’un calme…

Conseil pour s’y rendre : n’ayez pas peur des virages !

Les sources thermales d’Edipsos


Cette ville balnéaire est réputée comme thérapeutique depuis plus de 3000 ans ! Aristote en personne serait venu y bénéficier des bienfaits des eaux thermales. L’expérience est incroyable, se baigner dans la Mer et se poser sur des rochers bouillonnants !

Petit conseil : y aller tôt le matin ou tard le soir car la plage et les roches sont vite occupés par les touristes ou locaux !

Les ruelles grecques de Limni


Cette petite ville de 2 300 habitants est agréablement décorée avec des devantures bleues et blanches. Elle est construite en amphithéâtre sur une colline boisée autour d’une grande plage de galets et a été selon la légende, le lieu des noces de Zeus et d’Héra.

Petit conseil : déjeunez en bord de mer avec un plateau de fruits de mer.

La ville de Chalkida


Autrefois cité antique, la capitale de l’Île d’Eubée est à couper le souffle. Autant par son point de vue depuis le Fort que par son ambiance nocturne sur le front de mer.

À voir : Chalkida est particulièrement célèbre pour le phénomène de marée qui a lieu à Evripos, c’est-à-dire le changement rapide de direction de l’eau toutes les six heures, créé par l’attraction de la Lune. À chaque changement de direction, l’eau s’arrête de bouger pendant environ huit minutes. Observez ce phénomène depuis le Pont Négroponte coulissant.

Merci à notre ami Demosthenis pour nous avoir fait découvrir sa ville natale.

L’archipel de Lichadonisia


Appelées « les petites Seychelles », les îles de l’archipel de Lichadonisia sont facilement accessibles depuis la plage de Kavos. Des navette ( 7 euros par personne) vous font faire le tour de l’île avec commentaires en grec et anglais. Le bateau vous emmène au dessus d’une épave de bateau au fond de l’eau. Vous pouvez même apercevoir de loin une famille de phoques qui y ont élu domicile ! Le débarquement se fait sur des plages de sable avec transats et parasols gratuits. Dégustez ensuite un cocktail les pieds dans l’eau…

Plongez et observez la faune marine, c’est magnifique ! Vous pouvez également visiter les vieilles ruines avec les anciennes pierres volcaniques.

Le Club Med Gregolimano


Si vous n’y séjournez pas, sachez que c’est possible de passer une journée ou une soirée au Club Med. Ski nautique, wakeboard, paddle, cirque, tennis ou encore tir à l’arc, vous pouvez pratiquer ces activités en profitant de l’ambiance du Club.

Je rédigerai un article plus en détails sur ce lieu où j’ai adoré créer du contenu et avant tout, y vivre.

Visitez le compte Insta pour y découvrir l’atmosphère.

La Presqu’île de Nileas


Un fin bras de terre sépare l’île de cette presqu’île aux couleurs pastels au coucher du soleil.

Mon avis est plutôt mitigé quant à ce lieu qui ressemble à un petit paradis de loin, mais de près, est vraiment pollué. Pleins de déchets jonchent cette plage malheureusement… Pourtant les points de vues sont vraiment magnifiques.

Conseil : si vous souhaitez trouver cette presqu’île, je vous conseille de taper sur Google mapS « Παραλια Αγιος Βασίλης ».

Le coucher de soleil à Kavos


Situé à l’extrême Nord de l’Île, cette plage est parfaite pour admirer le coucher de soleil. Certes, il y’a quelques montagnes mais le point de vue reste dégagée.

Mon conseil : prendre une pizza à emporter dans le petit village de Saint-Georges à côté et se poser sur le ponton.

J’espère que cet article vous a plu et vous a donné envie de prendre un avion direction Athènes et de découvrir cette si jolie Île d’Eubée. Je me suis concentrée sur le Nord de l’île car n’ayant qu’un jour off par semaine, je ne pouvais pas me permettre de partir vers le Sud (5h de voiture pour s’y rendre) mais j’y retournerai un jour pour découvrir d’autres spots.

À bientôt pour de nouvelles aventures…