Le jour où… mes parents se sont mariés

Et c’était magnifique. Je m’étais pourtant habituée au fait que mes parents ne portent pas le même nom et à l’absence de photo de ma mère en robe blanche. Après 30 ans de vie commune et trois enfants, mes parents se sont enfin dits « OUI »

A cinquante ans, le mariage de rêves de mes parents était tout simple : être entourée de toutes les personnes qui leur étaient chères. On s’est tous rassemblés dans la salle de réception de Wambrechies (Nord) qui était magnifique et chargé d’histoire ! Trente minutes et deux signatures plus tard (j’ai eu la chance d’être la témoin de ma mère ! ), la sortie s’est faite sous les bulles. On eu tellement de chance avec le temps nordiste capricieux !

La famille, les amis, les voisins qui sont devenus un peu de la famille/amis… L’ambiance était top, quel bonheur d’être entouré par tant de bienveillance…

On s’est ensuite dirigé vers le Parc de Robersart,, toujours à Wambrechies, pour faire quelques photos et surtout… le lancer de bouquet ! Devinez qui l’a attrapé…

La plus jeune d’entre nous, ma petite soeur de 15 ans ! Il lui est tombé dessus directement comme s’il lui été destiné ! (A vrai dire, elle voulait juste faire des photos…) Sa coiffure avait été réalisé le matin par une coiffeuse qui avait piqué dans ses cheveux quelques fleurs du bouquet.

Profiter du moment présent, des personnes que je ne vois que rarement dûe à la distance, partager des fous rires… C’est peut-être que j’ai le plus aimé dans ce mariage. Mes émotions n’étaient que positives, je mariais mes parents, qui peut se targuer de le faire à mon âge ?

Après le Parc de Robersart, nous avons investi notre jardin que l’on avait décoré auparavant. Le champagne coulait à flots, les mignardises étaient délicieuses, les sourires étaient omniprésents, bref… Le bonheur et l’amour.