Une journée dans le Golfe de Saint-Tropez

Saviez-vous que le Golfe de Saint-Tropez était composé de 12 villes ? Alors oui, on pense toujours au mythique Saint-Tropez avec ses voiles mais il y’a tant d’autres lieux à découvrir autour ! Début septembre avec Alexia, on a alors visité Port-Grimaud et le Cap Taillat qui sont beaucoup plus appréciables hors saison…

Balade en Bateau dans la « Venise Provençale »

Comptez 30 euros pour un tour de barque de 30 minutes et pas besoin de permis bateau pour naviguer. J’avoue que je n’étais pas sereine au milieu de tous ces yachts mais ça vaut vraiment le coup pour pouvoir admirer toutes les petites maisons colorés autour des canaux. Merci à Alexia et sa GoPro fusion pour le cliché en mode « Tiny planet ».

Une pizza au bord des canaux

Après la balade en bateau, on s’est installé près des canaux pour déguster une pizza au Rialto. C’était dé-li-cieux. Et le cadre était vraiment parfait ! Je recommande la formule à 13€50 pour une boisson+moyenne pizza+salade, on s’est tellement régalé ! Pour le dessert, la glace était de rigueur ! (Pour le coup, on était vraiment dans un mood italien…)

Visite du clocher

Pour 1€ vous pouvez monter au sommet du clocher central. La vue était magnifique !

Randonnée à L’Escalet

Après Port-Grimaud, on a repris la voiture 15 minutes pour se garer à L’Escalet à Ramatuelle. On a alors marché 45 minutes environ pour atteindre le Cap Taillat. C’est LE repaire des yachts, tellement l’eau est limpide. On en a donc profité pour sortir la Gopro et le dôme pour photographier la Méditerranée.

Plongée au Cap Taillat


C’était une merveilleuse journée et si j’avais pu la revivre, je n’aurai absolument rien changer. Merci à Alexia, pour sa joie de vivre, sa créativité et tous ces moments passés qui ne seront pas les derniers !

Et vous, vous connaissiez ces endroits ?