Mon été 2019 en 10 photos

Mon téléphone est plein à craquer de Méditerranée, de moments entre copines, de ma famille… Résumer cet été à seulement 10 photos n’a pas été une mission facile. Petite sélection de tout ce qui m’a marqué…

Photo n°1 / Les Calanques de Cassis

Mi-Juin

Calanque de Cassis

Après une randonnée de plus de trois heures, Isabelle, Carole et moi parvenons enfin à la fameuse Calanque D’en-Vau. Ce fut un périple, une véritable aventure sous 30 degrés avec des sac à dos et des chemins à escalader. Alors certes, le jeu en vaut la chandelle et la calanque est magnifique, l’eau est limpide… Mais c’est surpeuplé. Une fois, mais pas deux haha (ou en bateau, peut-être…)

Photo n°2 / Sunset au Faron

14 Juillet

Mont Faron, Point Sublime

Le jour de la Fête Nationale, avec Zouzou, on s’est dit qu’on allait admirer le feu d’artifice depuis le Mont Faron. On a pris le téléphérique, un pic nic dans le sac et on s’est installé face à une vue sublime. On en a profité pour photographier le sunset et notre amitié au passage. Au moment du feu d’artifice au-dessus de la Rade, on en a vu finalement une dizaine aux environs de Hyères à Bandol : un magnifique spectacle !

Photo n°3 / Écrire le mémoire

Tout l’été

Café Saint-Cyprien, Toulon

Ah, le mémoire. Même s’il m’a bien embêté et qu’il est la cause de plusieurs refus de sorties, il est le résultat de mes cinq années d’études. C’est une sorte de fierté, en somme. Pour tout vous avouer, en sortant du bac, jamais je n’aurai envisagé d’aller jusqu’ici. Et finalement… avec une année de césure entre mon bachelor et le master, ces cinq années d’études sont passées. En faisant ce que j’aime. Je n’aurais pas imaginé des domaines plus adaptés que le tourisme et la communication pour moi.

Photo n°4 / Rafraîchissement au Lac du Revest

24 juillet

Lac du Revest-les-eaux

En juillet, un ami m’a rendu visite et c’était l’occasion pour moi de revisiter le Lac de Dardennes en été. Et quel changement par rapport à janvier ! C’est un véritable havre de paix, loin des touristes. La couleur de l’eau est magnifique mais attention, la baignade y est interdite !

Photo n°5 / Exposition #toulonforever2019

Tout l’été

Mairie d’honneur de Toulon

#toulonforever2019 , ce fameux hashtag, ce merveilleux projet. Ce projet que j’ai mené pendant deux ans. Cette année, heureusement que j’avais Zouzou à mes côtés pour toute la partie graphisme et soutien en général ! Quel bonheur et quel fierté d’avoir pu exposer les passionnés de photo qui ont immortalisé la ville qui va tant me manquer.

Photo n°6 / Les soirées avec Ari

Plage Dorée, Bandol.

A toutes nos soirées d’été, sur la plage, en boîte, ou sur ton canapé. Tous nos fous rires, tous nos moments de blogueuses à nous, toutes nos confessions, nos rêves de voyages, nos repas partagés… Je remercierai jamais assez le destin, et Instagram, de m’avoir fait croiser ta route. Ariane est magnifique, autant intérieurement, qu’extérieurement, regardez-moi cette modèle ! Je suis tellement fan d’elle !

Photo n°7 / Rencontre avec Chipie

La Celle

Le jour où j’ai rencontré notre chien, Chipie. Elle n’a pas eu un passé très drôle et c’est tout naturellement que ma maman l’a adopté. Cette petite boule de poils le méritait ! Depuis, c’est que du bonheur.

Photo n°8 / Les Plages Électroniques à Cannes

8 au 11 août

Les Plages Electroniques, Cannes

Mon premier Festival Electro. J’en ai déjà beaucoup parlé, sur Insta ou sur l’article dédié mais… WAOUH. J’étais tellement heureuse de partager ces moments avec Eva. Ça vaut le coup ! A l’année prochaine peut-être…

Photo n°9 / Sortie bateau à Porquerolles en famille

15 Août

Île de Porquerolles

On a d’abord navigué jusque la plage de Léoube à la Londe, puis Porquerolles et enfin le Niel à Giens. C’était une magnifique journée entourée des personnes que j’aime le plus au monde. On n’est pas parfaits, certes, chacun à son petit caractère et une vision de la vie un peu différente. Mais c’est nous, les Polito’s.

Photo n°10 / Jet Ski au Fort de Brégançon

jet ski
Photo Jet 007

19 août

Plage de la Galère, le Fort de Brégançon en arrière-plan

Ma soeur a eu la chance de gagner un concours Insta organisé par Jet 007 au Lavando. On a donc effectué une randonnée de 2 heures en Jet-Ski jusqu’au Fort de Brégançon ! C’était la deuxième fois que j’en faisais et là, j’étais conductrice, autant vous dire que je ne suis pas fan de la vitesse mais ça procure un tel sentiment de liberté ! Encore merci à la team, c’était top !

Et parce que je suis généreuse… Voici la onzième et dernière photo qui aura marqué mon été 2019…

Photo n°11 / Concerts du Liberté Plages

Concert de Lost Frequencies lors du Théâtre Liberté Plage

Mourillon, Toulon

Ce cliché n’est pas simplement ma petite tête heureuse de poser à côté du DJ qui m’a fait danser toute la soirée. Non. C’est beaucoup plus ça, c’est une sorte d’accomplissement. Cette place en backstage, je la dois au travail, à ma place en tant que community manager. J’adore cette partie de mon métier : couvrir des événements. Quand je suis dans le direct, à produire du contenu, j’ai une sorte d’énergie en moi. La veille, il y’avait eu Martin Solveig, que j’ai vu de très très près également en backstage et le lendemain il y avait Eddy de Pretto mais j’étais beaucoup trop occupée à terminer mon mémoire (oups). Bref, ce cliché avec Félix de Lost Frequencies a été pris par ma collègue et petite anecdote quand je lui ai dit « Salut ! » en me dirigeant vers lui, il m’a répondu « Salut Cassandra » avec son accent belge. Merveilleux souvenir.


Et vous, quels sont vos meilleurs souvenirs de cet été 2019 ?