La Londe-les-Maures : itinéraire

Des paysages à couper le souffle, des terres ocres, une végétation dense et fleurie… Bienvenue sur le sentier du Littoral entre La Londe-les-Maures et le Fort de Brégançon. Zouzou m’a faite découvrir cet itinéraire (un peu) sportif aux panoramas magnifiques.

PS: Attention cet article va vous donner des envies de vacances imminentes…

Départ / Plage de l’Argentière

L’itinéraire démarre Plage de l’Argentière où un parking gratuit est accessible. Il faut alors prendre la direction Est et longer la mer. Le sentier commence sportivement avec des marches à gravir sur la Point de l’Argentière. Peu à peu on s’élève et le panorama devient encore plus beau…

Plusieurs petits cours d’eau se stoppent à l’entrée de la plage de sable et offrent un paysage assez irréel.

La plage du Pellegrin

Que la nature est belle dans le Var ! La météo a alterné entre nuages, ciel bleu et même pluie ! Evidemment, tout est plus beau sous le soleil du sud…

Pointe du Pellegrin et vue sur l’Îlot Léoube

Cet îlot m’a fasciné ! J’avais juste envie de plonger et rejoindre sa rive à la nage (mais mes talents de nageuse laissent clairement à désirer…) alors on s’est contenté de l’admirer de loin.

Plage le Patelin

On a continué sur le chemin balisé jaune pour parvenir à cette plage aux allures de Pampelonne à Saint-Tropez (enfin j’ai trouvé à cause du sable clair, aux nuances turquoises dans l’eau et au ponton)

La baignade était OBLIGATOIRE, impossible d’y résister… Je ne vous cache pas que je suis vite ressortie de l’eau. On ne peut pas tout avoir : la plage pour soi ET les températures estivales…

La forêt

On s’est ensuite aventuré dans une forêt dense et verdoyante. Clairement, on avançait vers l’inconnu. Et j’ai adoré : ne pas savoir où j’allais et tout découvrir pour la première fois avec un regard émerveillé.

Vue sur la Plage de l’Estagnol

Ainsi s’est arrêté notre itinéraire avec un panorama magnifique sur la Plage de l’Estagnol. La baie était juste… WAOUH !

Merci à Zouzou pour cette jolie découverte londaise et j’espère vous avoir donné envie de découvrir le littoral du Var.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *