Ce que m’a appris 2018

Je souhaitais revenir un peu sur cette année un peu particulière tout en résumant mes plus beaux moments. Retour sur ce que m’a appris 2018…

Mon futur métier

Petite, je n’avais pas de vocation particulière pour un métier. Quand, enfant, on me demandait ce que je voulais faire plus tard, je répondais “danseuse”. Aujourd’hui, je dis “community manager”. Bien sûr, on me regarde avec de gros yeux “ça signifie quoi ?”. Et quand j’explique “Ah oui tu passes ta journée sur Facebook” Non, pas vraiment… Pourtant, j’ai repris mes études après une année de césure et je ne regrette absolument pas. J’ai trouvé ma voie : 2018 me l’a confirmé, il n’y a plus qu’à persévérer.

La valeur de l’amitié

Arriver dans une nouvelle ville, c’est l’opportunité de recommencer à zéro. C’est aussi l’occasion de faire des nouvelles rencontres. Et j’en ai fait pas mal. Isabelle, Clémence, Beatrice et Paula, Margaux, Ariane, Amélie (les copines blogueuses)… Tous ces instants partagés avec ces différentes personnalités m’ont rempli de bonheur.

Et puis, il y’a toujours les meilleurs amis. Ceux rencontrés il y a des années. Toujours là. Toujours prêts à vivre de nouvelles aventures. Aux 4 coins de la France, bientôt du monde. Mes amis pour la vie. La distance n’est rien, quand si fort est le lien.

Avancer

“N’existe pas sans son contraire qui lui semble facile à trouver
Le bonheur n’existe que pour plaire, je le veux”

Je parlais d’amitiés un peu plus haut, certaines n’ont pas duré.  

Une vie parfaite serait, en plus d’être impossible, ennuyeuse. Oui, je fais des erreurs, oui j’ai des défauts, oui je suis humaine. Et oui j’ai des sentiments.

J’ai aimé, j’ai perdu, j’ai grandi. Et j’ai surtout appris. 

Aurevoir 2018, tu m’as beaucoup apporté. 

Et 2019 alors ?

Je n’ai pas de bonnes résolutions car je ne vais pas changer le 31 janvier à minuit. Je vais juste faire de mon mieux, chaque jour un peu plus, être présente pour mon entourage, me donner à 200% dans mes projets pros et persos et savourer chaque instant, en me rappelant combien je suis chanceuse.

Bienvenue 2019…

Partager:

1 Commentaire

  1. Clém
    2 janvier 2019 / 23 h 56 min

    Mon petit cachalot, vite que tu rentres à la maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *