Découvrir Lyon en Lumières


Un événement de plus à ajouter à ma checklist ! J’ai enfin ressenti l’ambiance électrique de la fameuse Fête des Lumières lyonnaise. Dans cet article je vais vous donner quelques conseils afin de profiter au mieux de Lyon.

Réservez tôt

D’abord, je vous conseille de vous y prendre à l’avance pour les hébergements, que ce soient Airbnb ou hôtels, les prix s’envolent vite. Pour ma part, j’ai eu la chance d’être hébergée par Eva.

Les illuminations se situent un peu partout dans la ville et les points d’intérêts se situent généralement où les monuments se trouvent.

Choisissez des vêtements chauds

Fraîchement débarquée de la Côte d’Azur, je ne m’attendais pas à ce froid donc prévoyez gands, bonnet, écharpe, doudoune… etc

Sachez que des stands de vins chauds sont présents à chaque coins de rues, utiles pour se réchauffer les mains haha.

N’ayez pas peur de la foule et de l’attente.

Bien que l’organisation soit plutôt bien rodé, le maximum qu’on ait attendu était 15 minutes. En effet, des roulements et des parcours étaient établis pour donner à tout le monde l’opportunité de voir les illuminations.

Au delà de cela, les mappings étaient magnifiques. De même que les places illuminées et les illumignons trônant aux fenêtres des maisons.

Mon weekend ne s’est pas résumé qu’aux lumières… Je vous laisse découvrir quelques spots qui ont également illuminé ce weekend.

Le marché de Noël place Carnot

Des odeurs de gaufre et de bretzel, un caroussel, des chants de Noël. Le marché de Noël lyonnais est vraiment top ! 

Le caroussel et la statue place Carnot. 

Le brunch de folie chez Lumen 

Si vous me connaissez un peu, vous savez à quel point j’adore les brunchs. Et les coeurs dans mes boissons chaudes. Lumen était donc l’endroit parfait dimanche midi. Pour 23€, vous avez un plat et une boisson chaude au choix ainsi qu’un buffet sucré/salé à volonté. 

Aussi healthy que délicieux, je vous conseille de réserver afin de profiter des brunchs car l’endroit est assez petit (mais très cosy !)

Le mini Golden Gate Bridge

Pour moi, la passerelle Saint Georges est un mini Golden Gate Bridge. On a profité d’un rayon de soleil pour faire quelques clichés du pont et des façades colorées.

Pause Chaï Latte chez Human&Tea

Pour le goûter, nous avons testé cette petite boutique de thé, près de la Place des Jacobins. Un vrai délice ce chaï latte et la déco, juste magnifique !


Un grand merci à Eva pour ce weekend rempli de rire et d’amitié qui me laisse déjà pleins de jolis souvenirs…

Partager:

2 Commentaires

  1. 12 décembre 2018 / 11 h 21 min

    Coucou, merci pour ces belles photos et cet article inspirant. Le brunch chez Lumen a l’air super, il va falloir que je goûte ces merveilles la prochaine fois que je suis de passage à Lyon. Belle journée

  2. 12 décembre 2018 / 20 h 18 min

    J’ai vécu 2 belles années à Lyon et j’adorai la fête des lumières ! Tout comme Lyon d’ailleurs, un petit Paris, à taille humaine comme on dit, et donc finalement avec plus d’avantages 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *