Gand City Guide / Que faire ? Où manger ?

Le mélange d’architecture, les commerces et leur devantures et bien sûr la nourriture… Bienvenue à Gand, une pépite belge à visiter absolument !

Quand j’étais petite, j’allais souvent en Belgique le dimanche après-midi, juste à la frontière, pour faire le plein de bons chocolats belges et déguster une gaufre…

Le temps a passé, j’ai déménagé à l’autre bout de la France – c’est donc devenu un peu difficile de perpétuer le rituel… Cependant, lorsque je suis revenue à Lille fin octobre, mes parents nous ont emmené ma soeur et moi à Gand. A juste une heure de chez nous, c’était dépaysant.

Si vous me connaissez quelque peu, vous savez que je fonctionne au feeling, que je crois au destin et que j’adore me “perdre” dans une ville au hasard. De plus, mes parents ne sont pas trop du genre à respecter un programme. On s’est donc garés et c’est parti pour la découverte… 

L’Hôtel de Ville et l’ancienne Poste donnent un air historique à Gand, avec ses hautes tours gothiques.
La Place de Gand, traversée par le tramway.
Une ballade le long des canaux.
Les rues sont majoritairement piétonnes ce qui fait beaucoup, beaucoup de vélos !
Au détour d’une rue (Voldersstraat 11a), nous avons croisé cette devanture. “Partage” comme nom de restaurant, c’était une invitation à tester.
Limonade maison et patate douce au fromage pour moi, burger et ice tea pour ma soeur.
Pour le dessert : Aux Merveilleux de Fred. Cette pâtisserie en marbre et à la vitrine plus qu’attirante propose des délices sucrées. 
Pour terminer cette journée, nous avons visité le quartier du street art, exposant des graphs magnifiques !
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *