Les Voiles de Saint-Tropez

Il semblerait que je retourne toujours à Saint-Tropez. La dernière fois, c’était en juin.  Quelque chose m’y attire, comme des souvenirs et une envie de les revivre…

Ce weekend j’y suis retournée avec Margaux et Agathe, mes amies lilloises, globe trotteuses et toujours partantes pour une nouvelle aventure. On a donc fait un aller-retour Toulon/Saint-Tropez en une journée afin de visiter la ville et apercevoir les fameuses “Voiles”. Ce sont de multiples régates dans le golfe qui parent la Méditerranée de centaines de bateaux.

J’aurai pu prendre une photo où l’on posait, mais j’ai préféré ce cliché où l’on éclate de rire. Plus authentique. A droite de nous, il y’avait des villas à couper le souffle avec des immenses escaliers extérieurs qui menaient à une piscine, des courts de tennis… 
Les ruelles aux façades orangées et des structures ne manquant pas d’originalité. 
Ma jolie gogo face au clocher de Saint-Tropez et un coeur creusé dans un volet.
La fameuse Gendarmerie qui est maintenant un musée.
L’instagramabilité de Saint-Tropez est au top.
Ma Gathou devant le Sénéquier, le célèbre bar sur le port. L’été dernier, j’ai vu Karl Lagerfeld sortir de sa voiture pour s’y rendre.
Une limonade à six euros et le Pola de Margaux.
Un magnifique trois mâts au large…

Merci à mes amies d’avoir parcouru 1100 kilomètres pour me visiter. J’ai des rires et des souvenirs pleins la tête. Vous êtes les meilleures amies de ma vie (avec le reste de la team V). On se revoit vite pour de nouvelles escapades ? (bon pas trop vite non plus car dernière année de master en alternance…)

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *