Les Nuits Ephé’Mer – Soirée à bord de L’Atlantide à Bandol

Alors qu’il est presque temps de clore la page de cet été 2018, je souhaitais partager un moment magnifique que j’ai vécu en compagnie de mon frère et de sa copine, Anne.

C’était le Vendredi 10 Août à bord de L’Atlantide, au départ du port de Bandol. J’avais réservé comme cadeau il y’a quelques mois pour l’anniversaire de mon frère, une soirée organisée par “Les Nuits éphémères”. Ce collectif organise des événements d’exception que ce soit sur une plage privée, aux abords d’une piscine ou encore au cœur d’un domaine viticole. J’avais choisi l’événement “L’Ephe’Mer” à bord d’un bateau.

20h, découverte du bateau qui nous accueille pour cette soirée de 4 heures : L’Atlantide. Robe et costards pour tous les participants, on monte à bord, salués par l’équipage. L’intérieur est plutôt sobre, on monte sur le pont supérieur pour admirer la vue.


Anne photographiant le joli port de Bandol ainsi que toute la baie.


Bandol vue depuis la Mer avec son viaduc. 

L’itinéraire a été modifié pour cause de vent et de vagues… Le bateau devait à la base s’amarrait dans une crique mais il n’a pu faire que des tours au large de Bandol, ce qui était déjà magnifique, surtout de nuit avec toute la baie illuminée.


L’Île de Bendor au coucher du soleil. Je rêverai de séjourner dans cet hôtel et pouvoir contempler ce sunset chaque soir…


Depuis l’Atlantide, on pouvait apercevoir le concert des aoûtiennes qui avait lieu le même weekend.


Photo de famille avec un petit vin rosé.


Nous avons également eu le droit à un buffet salé/sucé au cours de la soirée. On a ensuite dansé jusque minuit. J’avais déjà testé le fait de danser à bord d’un bateau, ce n’est pas chose aisée (surtout en talons haha) mais j’en garde de superbes souvenirs. Si vous souhaitez passer une soirée qui change de l’ordinaire entre amis, je vous conseille ces sorties Ephe’Mer

Toutes les photos de l’article appartiennent à mon frère, Gianni Polito .

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *