Escapade à Ramatuelle

Autant j’adore Toulon, autant m’évader le temps d’un weekend loin de l’atmosphère citadine me rend heureuse…

Mi-juin, j’ai donc pris la direction EST vers Ramatuelle avec Camille, mon binome de réception aux Tournels. Elle est venue passer 10 jours dans le Sud. On a d’abord fait Marseille puis je lui ai fait visiter Toulon et ensuite le Golfe de Saint Tropez. La PACA est gorgée de richesses, pourquoi s’en aller ailleurs quand tout est à proximité ?

Je connais bien le golfe de Saint Tropez pour y avoir vécu, et travaillé, six mois en 2017. Retrouver ces paysages m’avaient énormément manqué. Ce n’est pas que des paillettes, du superficiel et des clubs sur Pampelone. Il y’a autre chose… Laissez-moi vous en montrer un peu plus…

Méconnu car caché par sa voisine Saint-Tropez, le petit village de Ramatuelle haut perché offre un panorama typique et magnifique. Ses plages sont de vrais lieux de sérénité avec ses eaux transparentes et sa nature proéminente.

L’Escalet en est la preuve.

Situé juste avant le Cap Taillat, le long du sentier du littoral, L’Escalet vous laissera sans voix. D’abord parce qu’il faut grimper un peu et ensuite pour sa beauté…

L’une des plages les plus connues est bien sûr, Pampelonne. Le sable y est blanc, le naturisme y est autorisé et les Yachts font partie intégrante du paysage, voilà pour résumer. Mais c’est plus que cela… Cependant, tous les clubs seront bientôt détruits pour être reconstruits à 100 mètres du rivage dans le but de protéger le littoral.

Première fois au Nikki Beach où j’ai pu profiter des bouées clichés et de la musique entraînante. C’est un autre monde, une jolie bulle dorée où s’évader le temps de quelques heures…

Le retour à la réalité n’était pas si mal non plus… Nous sommes retournées aux Tournels, mais cette fois-ci en tant que clientes. Quel bonheur de plonger enfin dans cette piscine que j’avais passé six mois à admirer en m’imaginant tremper ne serait-ce qu’un seul orteil.

Le domaine aquatique est juste incroyable ! 3 bassins, une rivière sauvage, des toboggans et un SPA. Pour un village vacances cinq étoiles, c’est très très appréciable ! Tout y est fait pour que vous vous sentiez bien… Et je parle en connaissance de cause.

 Ce weekend était parfait pour commencer cet été 2018, j’ai déjà hâte d’y retourner, pourquoi pas en fin de saison où l’année prochaine… Une partie de moi restera toujours dans ce Golfe de Saint Tropez empli de souvenirs.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *